Tallano Technologie remporte le premier prix du Séoul Global Challenge 2020-21
Communiqué de Presse – Paris, le 16 décembre 2021 – SÉOUL GLOBAL CHALLENGE
Tallano Technologie, la Start-Up française lancée en 2012 par Christophe Rocca-Serra spécialisée dans la captation à la source des particules fines émises par les freins, a reçu le premier prix lors de la Cérémonie de remise des prix du Seoul Global Challenge qui s’est tenue ce jeudi 16 décembre 2021.
Le Seoul Global Challenge 2021, hébergé par le gouvernement métropolitain de Séoul et organisé par la SBA pour trouver des solutions innovantes aux problèmes urbains en invitant des innovateurs mondiaux.
Tallano Technologie est cette année la lauréate du Séoul Global Challenge.
Christophe Rocca-Serra, CEO et fondateur de Tallano technologie déclare : « Recevoir ce Prix de la part du Seoul Global Challenge est un événement incroyable pour une société comme Tallano Technologie, centrée sur l’amélioration la qualité de l’air par la captation à la source des particules fines générées par le freinage des véhicules roulants. C’est une satisfaction singulière de voir un acteur majeur reconnaitre au travers de cette récompense les caractéristiques uniques de la solution TAMIC® ! ».
De la technologie au développement des produits d’essai : « performance et qualité de l’air, plus besoin de choisir »
Le thème de ce second SGC était centré d’une part, la sélection des innovateurs porteurs de nouvelles idées visant l’amélioration de la qualité de l’air dans le métro de Séoul ; d’autre part, le soutien au développement des produits d’essai.
La solution TAMIC©, une solution brevetée innovante
Le système TAMIC® est une solution universelle adaptée au ferroviaire dont les concentrations en milieu confiné sont 10 fois supérieures à celles rencontrées en extérieur. Le système TAMIC® réduit jusqu’à 90 % les émissions de particules fines et ultrafines.
La technologie TAMIC®, testée avec succès par différents constructeurs automobiles, est adaptable aux automobiles, poids lourds, bus et transport ferroviaire. Dans le secteur ferroviaire, une expérimentation grandeur réelle est en cours avec la SNCF (ligne C du RER).
A propos du Seoul Global Challenge
Le Seoul Global Challenge 2021, hébergé par le gouvernement métropolitain de Séoul et organisé par la SBA pour trouver des solutions innovantes aux problèmes urbains en invitant des innovateurs mondiaux, a culminé avec la cérémonie des prix.
Le thème de ce second SGC était centré d’une part, la sélection des innovateurs porteurs de nouvelles idées visant l’amélioration de la qualité de l’air dans le métro de Séoul ; d’autre part, le soutien au développement des produits d’essai.
Kim Seong-min, le directeur général de la division Croissance de l’innovation, de la SBA, qui organisait le Challenge, a déclaré : « Le Challenge sera une nouvelle étape vers un meilleur environnement pour les citoyens de Séoul grâce à la réduction des niveaux de particules fines dans le système du métro de la ville, et nous, à la SBA, nous continuerons de prendre les devants pour résoudre les problèmes urbains auxquels doit faire face Séoul, en organisant le SGC autour de diverses problématiques. »
Le Challenge a réuni 106 entreprises de toutes les régions du monde, notamment des États-Unis, de France, du Japon et de Corée, qui présentaient leurs produits pour concourir.
Les solutions sélectionnées en tant que finalistes ont été testées pour le métro de Séoul.


