Tallano
Technologies

Mettre un frein à la pollution
Tallano Technologies s’est créée sur une ambition :
réduire la pollution de l’air liée à l’émission de particules fines par les systèmes de freinage.

Le saviez-vous ?

Environ 80 % des émissions de particules fines provenant des véhicules échappent aux réglementations européennes et nationales actuelles. En cause, la non prise en compte de celles émises par les systèmes de freinage.
Système de freinage
30 mg/km
de particules fines
>
Pot d’échappement
4,5 mg/km
de particules fines

Les chiffres clés

10

C’est le nombre d’années de recherche et développement que Tallano Technologies a consacré à la création de TAMIC®.

307 000

C’est le nombre de décès prématurés* liés aux particules fines en 2019, en Europe, selon l’Agence européenne pour l’environnement. En France, le chiffre se monte à 40 000, selon l’Agence nationale de santé publique, avec une espérance de vie réduite de 8 ans pour les personnes de plus de 30 ans.

* Décès avant que l’espérance de vie de la personne ne soit atteinte.

8

Le conseil de surveillance de Tallano Technologies est constitué de 8 membres, tous issus d’entreprises majeurs des secteurs de l’automobile et du ferroviaire.

L’innovation TAMIC® pour protéger votre santé et votre environnement

TAMIC® filtre plus de 90 % des particules émises par le freinage des véhicules.

Une solution adaptée
à chacun de vos besoins

Automobile

Le système de freinage d’une automobile émet 6 fois plus de particules que le pot d’échappement. 30 mg/km contre 4.5 mg/km. Le système TAMIC® réduit de plus de 90 % les émissions de particules fines.

Transport ferroviaire

Le système TAMIC® est une solution universelle adaptée au ferroviaire dont les concentrations en milieu confiné sont 10 fois supérieures à celles rencontrées en extérieur. Le système TAMIC® aspire à la source plus de 90 % des particules fines émises par les garnitures de freins.

Poids Lourds

Le produit TAMIC® a été conçu pour s’adapter à tout type de véhicules (poids lourds, bus, car, véhicule utilitaire léger, camion poubelles…), TAMIC® est un système complet de captation de particules fines sur les freins, composé d’un système de contrôle, d’aspiration et de filtration, pour éliminer plus de 90 % des émissions dues à l’utilisation des freins.

Contactez-nous

Vous désirez des renseignements supplémentaires sur nos solutions ? Notre équipe est à votre écoute.